Venise, l’incontournable

Dans cette ville millénaire, chaque quai, chaque mur, chaque façade ramène à l’eau des canaux et de la lagune. Venise, condamnée mais invincible, c’est comme une histoire d’amour toujours recommencée… Ce voyage vidéo vous conduira en gondole place San Marco, Pont du Rialto, sur les iles de Burano, de Morano…

[su_note note_color=”#6b97bf” radius=”8″]BONS PLANS
Allez y durant le Carnaval :
Le célèbre carnaval a lieu tous les ans en février et c’est la meilleure période pour rendre à Venise. Le carnaval offre en plus de la visite de la ville une atmosphère unique et inoubliable avec ses déguisements, ses masques, ses bals, ses fêtes privées…
Transport :
Ici, on se déplace en bateau d’un quartier à l’autre ou d’une ile à l’autre. Par exemple, prenez le vaporetto n°82 qui sillonne le grand Canal, il vous vous offrira le plus beau trajet de transports en commun de votre vie !
Café :

Rendez-vous dans un lieu mythique de Venise, logé sous les arcades de la place St Marc, le caffe Florian est le plus ancien café d’Italie. Imaginez les illustres personnes qui y sont venues : Chateaubriand, Marcel Proust, Stravinsky sans oublier Casanova qui en avait fait un endroit pour courtiser les femmes.
Perdez-vous :

Le plaisir suprême à Venise, c’est de s’y perdre. Aussi, lâchez votre plan de la ville et renoncez aux programmes chronométrés pour flâner au hasard des ruelles, des marchés populaires, des ponts, des palais… alors vous découvrirez la Venise authentique et vous en garderez des souvenirs éternels.
Hébergement :

Venise propose des très jolis hôtels très romantiques… choisissez parmi les hôtels de charme en plein coeur de la cité. Pour les hôtels plus économiques, le mieux est de s’éloigner un peu de Venise notamment aux environs de Mestre qui est à 20 minutes en train.[/su_note]

L’essentiel :

Les lieux incontournables de la Sérénissime constituent la base de toute visite. Évidement, il faut voir la Piazza San Marco et ses monuments : la basilique et le palais des Doges…
Il faut aussi faire au moins un petit tour de gondole.
Visiter aussi la superbe chiesa dei Frari. Admirer la vue sur le Pont des Soupirs. Gagner le célèbre ponte di Rialto en traversant le campo San Polo…
La place Saint Marc, l’un des symboles de Venise avec les gondoles, abrite la basilique Saint Marc, le palais des Doges, le musée Correr, la tour de l’Horloge, le campanile et dans une de ses artères le pont des soupirs.
Le quartier San Marco est le quartier chic de la ville. Il y a également de belles petites églises comme les églises Santo Stefano, Santa Maria del giglio et San Moise, de très beaux palais comme les palais Pisani et Contarini del Bovolo ainsi que l’opéra La Fenice. San Marco est le quartier qui incarne le mieux la beauté de cette cité.
Célèbre dans le monde entier, le pont du Rialto est un bel endroit de Venise pour se poser et admirer le va et vient incessant des gondoles. Malheureusement, le tourisme de masse a fait perdre beaucoup de charme à ce pont (boutiques made in china, arnaques en tout genre, bondé de touristes…).


Venise, hors des sentiers battus

Venise est une ville très visitée souvent bondée…
N’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Aventurez-vous vers les  itinéraires moins fréquentés… Venise offre alors un tout autre visage.
Venise est constituée de multiples îles reliées entre elles par plus de 400 ponts, créant ainsi un labyrinthe où seuls les Vénitiens s’y retrouvent. Cependant au sein d’un même quartier, vous avez peu de chance de vous perdre.
Les quartiers San Polo et San Croce sont des quartiers populaires moins assiégés par les touristes que les abords de la place Saint Marc. Ces quartiers regorgent de commerces traditionnels, de petits cafés et de restaurants typiques. Je vous conseille d’aller voir le pittoresque marché aux poissons situé le long du Grand Canal à 2 pas du pont du Rialto.


S’éloigner de Venise

L’archipel de Venise comporte de nombreuses îles dont les plus réputées sont Murano, Burano et Lido. Au Nord Murano est réputée pour son art du verre soufflé et Burano pour ses maisons colorées et sa dentelle.


[su_service title=”Points forts :” icon=”icon: heart-o” icon_color=”#1a9b37″ size=”38″]Le cadre, le carnaval, le patrimoine[/su_service]
[su_service title=”Points faibles :” icon=”icon: frown-o” icon_color=”#9b1a1a” size=”44″]Le monde, La pollution, les prix[/su_service]


Sites recommandés :
Pleins d’info pour préparer votre visite
Monuments et musés
Venise vue par 2 Vénitiens
Visites et plans