Valencia, visite des marchés couverts
Loading advertisement...
Preload Image
Up next

Luis Domènechi Montaner, l’hôpital de Santa Creus et le palais de la musique de Barcelone

Cancel
Turn Off Light
Watch Later
Auto Next
0 Comments

Valencia, visite des marchés couverts

C’est par les marchés, que l’on peut sentir les battements de coeur d’une ville.
Conservant sa tradition historique de Centre de Commerce, Valencia déborde de marchés. 

Le  plus célèbre et le plus représentatif c’est l’immense Mercado Central. Il a été construit au début du XX siècle est constitue l’un des principaux exemples de l’art nouveau à Valencia. Architecture en fer, vitraux et céramique représentent la richesse de la cité de Valencienne.

Sur son toit, une girouette représentant un cacatoès qui est devenue le symbole du marché.
Considéré comme le deuxième marché couvert le plus grand d’Europe. C´est un véritable spectacle que de parcourir ses étales remplit entre autres de poisson de fruits et légumes, de viandes ou encore d’épices de sucreries…
Le grand dôme central laisse bien entrer la lumière et le marché est très organisé et propre, mais en même temps l’endroit conserve son charme de marché traditionnel, où les mêmes boutiques existent depuis des décennies.

Autre marché emblématique de Valencia le Mercado de Colon qui est plutôt un ancien marché devenu un lieu branché et chic ou sont regroupé bar et restaurant.
C’est également un exemple clair de l’architecture moderniste. Il a été déclaré monument national et impressionne par ses façades extraordinaires et ses décors somptueux on peut ici sentir l’influence d’Antoni Gaudí. 
Même s’il reste quelques commerces traditionnels au sous-sol on peut regretter que ce marché ait perdu sont usage original et par là même un peu de son âme.
Malgré toute son architecture, reste exceptionnel et vaut une visite.

Au-delà du centre-ville n’hésitez pas à vous rendre dans les autres marchés il en existe de toutes les tailles et si vous aimez les produits frais vous y trouverez votre bonheur.
Des lieux ou les touristes sont moins présents et ou les constructions sont plus modestes, mais des marchés qui bénéficient d’ une ambiance typique pleine de charme ou vous pouvez faire vos courses au meilleur prix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.