Accueil » Reportages » Espagne » Valencia, capitale de la paëlla » Valencia, pourquoi y aller, le top 4 des choses à y faire

Valencia, pourquoi y aller, le top 4 des choses à y faire

Nous avons séjourné à Valencia durant plus de 2 mois, nous avons visité la ville avec les indications d’un guide touristique bien connus et également fait des découverts de manière plus improviser.
Troisième ville d’Espagne, Valencia attire chaque année un grand nombre de touristes pour son soleil, ses plages, ses monuments et ses fêtes.

Dynamique et séduisante cette ville  promet à toute personne en visite une aventure culturelle et humaine exceptionnelle.

LE TOP 4 DES VISITES A FAIRE A VALENCIA :

SI je devais retenir seulement 4 des activités et visites que nous avons fait à Valencia je citerai :
  • En quatrième position le quartier historique El Cabanyal avec ses anciennes maisons de pêcheurs colorées et décorées de céramiques, un quartier populaire peu fréquenté par les touristes
  • Sur la troisième marche du podium : la coulé verte autour de laquelle la ville est avantageusement structurée avec à l’extrémité l’originale cité des arts et des sciences.
  • A la seconde place : l’architecture rococo du début du 20ème que l’on trouve un peu partout à valencia par exemples la gare centrale ou dans les principaux marchés
  • 1er de ce classement : l’incroyable  Féte des Fallas que vous ne devez pas rater. La fête des  Fallas  qui est classée fête d’intérêt touristique international. Elle attire plusieurs millions de visiteurs qui admirent les plus belles créations éphémères de l’année. Cette tradition est ancrée dans la culture locale et ces dernières années, elle a encore gagné en puissance en devenant la 2ème fête populaire d’Europe après la Fête de la bière de Munich. Cet événement culturel prouve que le sens de la fête espagnole n’est pas une légende. A voir absolument.

Bonnes adresses à Valencia

2 restaurants et une horchateria ont retenu notre attention :

La Casa Montana :
Située dans le quartier populaire de Cabanyal, à la fois cave à vins et bar à tapas, ne ratez pas cette bodega de 1836.
Un lieu surtout fréquenté par les locaux.
Il y a 2 entrées et si l’on arrive du côté bar, on passe sous le comptoir pour accéder aux petites salles du restaurant !
Vous ne serez pas déçus par leurs tapas variées, michirones (fèves), sardines grillées, thon mariné, chorizo, poivrons farcis, beignets de morue ou leurs jambons découpés à la commande et accompagnés de vins de premier choix. Les additions sont raisonnables et un des serveur, Hervé, est français et de bons conseils.
Réservation impérative surtout en fin de semaine.
Calle José Benlliure, 69

Casa Montana


Restaurante El Famos :

Situé à l’écart du centre-ville, ce restaurant à l’ambiance familiale offre un vaste choix notamment de paellas cuisinées au feu de bois. Nous nous sommes laissés tenter par celle au taureau, servie dans son poêlon, tout simplement délicieuse !
Lâchez vous et goûter leurs desserts faits maison !
L’addition ? 24 euros à 2.
Ah oui, j’oubliai… en partant, le patron nous a offert un digestif et des cuillères en bois pour manger la paella.
Cmo de la Iglesia de Vera, 14

Restaurante El Famos

Horchateria Santa Catalina
Une institution de 2 siècles où la façade décorée de mosaïques vous invite à entrer pour découvrir les fresques intérieures.
Les Valenciens se délectent des 2 boissons typiques de la ville : la horcheta et le chocolat.
Si vous appréciez ces boissons, ce bar à horcheta est fait pour vous !
Plaza de Santa Catalina, 6

Horchateria Santa Catalina
La gastronome Domy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match