Voici toutes les clefs pour découvrir Valence la 3ème ville d’Espagne

Longtemps été délaissée au profit de Barcelone, Madrid ou encore Séville.
Valencia possède pleins d’atouts, un important patrimoine historique, une architecture d’avant-garde avec la Cité des Sciences et des Arts et des événements d’intérêt mondial comme la fête des Fallas.

Lire la vidéo

Cette ville aux multiples facettes possède une identité bien à elle, à la fois architecturale et culturelle.

Cette capitale de la paëlla est une destination de 1er ordre où vous pourrez découvrir la culture espagnole de la manière la plus vivante.

Le centre historique est remarquable et à chaque pas il y à quelques choses à découvrir

Des monuments très ancien comme la CATHÉDRALE ou la réputé hall de la soie ou encore “les portes de Serranos »

La ville regorge également de construction du début 20eme avec entre autre la gare et le marché central

Tous ces constructions, les musées et la vie culturelle font du centre ancienne de Valencia c’est un lieu passionnant riche en patrimoines.

Lire la vidéo

La place centrale est dominée par la CATHÉDRALE véritable témoin des différentes époques.À l’intérieur, de nombreuses reliques et peintures du 15ème siècle.À l’arrière de la cathédrale se trouve une autre grande place avec la basilique, une très belle fontaine et un pont qui relie les deux édifices.Pour ceux qui aiment les constructions du moyen âge, il faut voir la réputé hall de la soie plus particulièrement l’intérieur avec ses arches du 15ème siècle qui sont classées. C’est l’un des monuments du gothique civil  les plus célèbres  d’ Europe.

Valencia Cité des Arts
Lire la vidéo

Une visite de Valence ne serait pas complète sans parler du quartier moderne et de sa célèbre Cité des Arts et des Sciences situés au bout de l’ancien lit du fleuve Turia.
Il faut dire que ses constructions sont incroyables, leurs styles futuristes ont été conçues par des architectes locaux et c’est une des grandes fiertés de la ville.

SI je devais retenir seulement 4 des activités et visites que nous avons fait à Valencia je citerai :

Lire la vidéo

En quatrième position le quartier historique El Cabanyal avec ses anciennes maisons de pêcheurs colorées et décorées de céramiques, un quartier populaire peu fréquenté par les touristes
Sur la troisième marche du podium : la coulé verte autour de laquelle la ville est avantageusement structurée avec à l’extrémité l’originale cité des arts et des sciences.
A la seconde place : l’architecture rococo du début du 20ème que l’on trouve un peu partout à valencia par exemples la gare centrale ou dans les principaux marchés
1er de ce classement : l’incroyable Fête des Fallas que vous ne devez pas rater. La fête des Fallas qui est classée fête d’intérêt touristique international.

Bonnes adresses à Valencia :

Située dans le quartier populaire de Cabanyal, à la fois cave à vins et bar à tapas, ne ratez pas cette bodega de 1836.
Un lieu surtout fréquenté par les locaux.
Il y a 2 entrées et si l’on arrive du côté bar, on passe sous le comptoir pour accéder aux petites salles du restaurant !
Vous ne serez pas déçus par leurs tapas variées, michirones (fèves), sardines grillées, thon mariné, chorizo, poivrons farcis, beignets de morue ou leurs jambons découpés à la commande et accompagnés de vins de premier choix. Les additions sont raisonnables et un des serveur, Hervé, est français et de bons conseils.
Réservation impérative surtout en fin de semaine.
Calle José Benlliure, 69

Casa Montana

Situé à l’écart du centre-ville, ce restaurant à l’ambiance familiale offre un vaste choix notamment de paellas cuisinées au feu de bois. Nous nous sommes laissés tenter par celle au taureau, servie dans son poêlon, tout simplement délicieuse !
Lâchez vous et goûter leurs desserts faits maison !
L’addition ? 24 euros à 2.
Ah oui, j’oubliai… en partant, le patron nous a offert un digestif et des cuillères en bois pour manger la paella.

Restaurante El Famos

Une institution de 2 siècles où la façade décorée de mosaïques vous invite à entrer pour découvrir les fresques intérieures.
Les Valenciens se délectent des 2 boissons typiques de la ville : la horcheta et le chocolat.
Si vous appréciez ces boissons, ce bar à horcheta est fait pour vous !
Plaza de Santa Catalina, 6

Horchateria Santa Catalina

Site sur Valencia conseillé :  https://www.visitvalencia.com/
Féria Andalouse à Valence comme à Séville
Lire la vidéo

La Féria Andalouse à Valencia comme à Séville, l’association des andalous de Valence organisent leur « Feria Andaluza » dans les jardins de la coulée verte de la ville.

le port principal de Valencia est réparti en 3 bassins.
Il a été c
onstruit à l’occasion de l’America’s Cup, devenu maintenant la Marina Real Juan Carlos

Entre Valence et Alicante, Dénia est une belle destination pour les vacances ! La ville est accueillante avec ses 20 km de plages de sable fin qui invitent à la farniente, à la baignade et aux activités nautiques.
Le château de Dénia qui domine son port de plaisance ajoute une pincée de charme à cette destination. Dénia est également le point de départ idéal pour découvrir le Parc Naturel Montgo.

Lire la vidéo

Calpé est une station balnéaire comme nous ne les aimons pas avec de grands immeubles qui gâchent le paysage.
Heureusement, il y a le parc naturel del Penyal d’Ifac juste au-dessus du port ou nous avons fait une belle ballade. C’est le domaine des mouettes, des plantes sauvages et des papillons.

Laisser un commentaire

Fermer le menu