Quoi de mieux que d’utiliser le web pour s’informer sur les voyages déjà vécus par d’autres voyageurs ?

Les réseaux sociaux et les blogs modifient nos manières de voyager et les entreprises du secteur du tourisme s’intéressent aux communautés de voyageurs et notamment aux communautés qui suivent assidûment des sites de voyages.
En effet, quoi de mieux qu’un blogueur pour promouvoir une destination à toute sa communauté de voyageurs ? Les entreprises du tourisme ont bien compris que les blogs et les réseaux sociaux avaient désormais une forte influence dans le choix de futures destinations et ils n’hésitent plus à faire des opérations commerciales dans ce sens. Cette infographie résume bien la tendance actuelle :

 

voyages-et-reseaux-sociaux

Les réseaux sociaux ne cessent de modifier nos manières de voyager… plus de 2 internautes sur 3 en France disposent d’un compte sur un réseau social et sont influencés par ce qui est partagé !
L’un des rôles majeurs des réseaux sociaux est l’interaction qu’ils créent entre les internautes qui « like » et laissent des commentaires.
Au delà des sites de réservation d’avions et d’hôtels, les avis donnés par les internautes et plus particulièrement les blogueurs  constituent de vraies sources d’informations, il serait donc dommage de ne pas utiliser le web pour s’informer et préparer ses séjours touristiques.

Quelques articles pour aller plus loin :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.