Si vous aimez les villes médiévales : allez voir Tarragone, une ancienne cité romaine classée par l’UNESCO pour sa richesse archéologique.

Située en Catalogne entre Barcelone et Valencia, voici notre escale dans l’ancienne cité romaine de Tarragone.
Surplombant la Méditerranée, Tarragone est une escale incontournable car ici plus de 2000 ans d’histoire se côtoient de l’époque romaine à nos jours.
La vieille ville de Tarragone est classée par l’UNESCO pour la richesse archéologique de ses ruines romaines qui constituent le principal intérêt de visite. Ses vestiges sont plus ou moins bien conservés, il faut dire que les parties les plus anciennes datent du IIIe siècle avant Jésus-Christ.
La zone la plus active se situe autour de la cathédrale qui représente un bel exemple d’architecture gothique. La visite de cette église, la plus grande de Catalogne, est à faire mais attention l’entrée est payante.
Dans la veille ville, promenez-vous dans les ruelles, les recoins cachés et les belles places… vous sentirez cette atmosphère de civilisation millénaire. Dans la partie plus récente de la ville, 2 importantes promenades traversent le centre, dont la Ramblas Nova, avec ses bâtiments style 19ème et ses fontaines.
Notez cette intéressante sculpture d’une casuelle, cette pyramide humaine qui est l’un des symboles identitaires de Catalogne.
Tarragona vaut bien une visite en particulier pour ses vestiges romains et sa Cathédrale qui vous plonge dans l’atmosphère d’un autre siècle.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu