« La vie commence là où s’arrête votre zone de confort ». Si vous remontez sur les meilleurs moments de votre vie jusqu’à présent, vous découvrirez qu’ils se trouvent toujours à des instants où vous vous êtes sentis profondément incertains, effrayés ou loin de vos habitudes.
Sortir de sa zone de confort, c’est accepter de vous éloigner du quotidien pour aller chercher quelque chose de nouveau et de plus puissant. Quelque chose qui vous donne le sentiment de vivre comme le permettent les voyages.
Le confort n’est pas inacceptable, il offre de l’apaisement et de la sécurité. Mais vivre dans la sécurité permanente ne nous fait pas avancer.
Les risques sont une clé importante du bien-vivre, celui qui prend des risques est condamné à avancer plus vite que les autres.
Le changement est par définition un challenge, un défi à l’encontre de vos habitudes. Aucun changement de vie réussi et plaisant ne se fait en restant tranquillement attaché à son train-train quotidien.
Mais sortir de sa zone de confort ne veut pas dire aller se mettre dans une situation inextricable face à laquelle nous nous trouvons démunis. Accepter et mesurer les risques constituent la bonne approche.
 
10 moyens pour sortir de votre zone de confort
   Voici 10 exemples pour sortir de votre zone de confort.Choisissez évidemment ceux qui semblent convenir à votre niveau actuel, mais n’oubliez pas d’augmenter progressivement la difficulté.
  1. Efforcez-vous de parler à un inconnu dans la rue
  2. Prenez une douche froide
  3. Participer à une activité inhabituelle
  4. Commandez quelque chose d’entièrement nouveau au restaurant ou cuisinez un plat inhabituel.
  5. Appelez quelqu’un à qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps pour prendre des nouvelles
  6. Habillez-vous de manière différente, nouvelle, en portant des accessoires attirant l’attention
  7. Achetez quelque chose en négociant le prix
  8. Allongez-vous quelque part au milieu de la rue sans ne rien dire pendant 10 secondes
  9. Lancez-vous un challenge du type voyage ou circuit inhabituel
  10. Partez en voyage seul

Et vous quel est votre avis sur nos modes de vie surprotégés ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.