Quoi voir et quoi faire en Sicile de Catane à Cefalù ? réponse en vidéo !

Sicile documentaire
Lire la vidéo

Découvrez dans se reportage la Sicile de Catane à Cefalù.
Catania est la 2ème ville de Sicile et elle est située aux pieds de l’Etna…
Taormina, l’un des endroits les plus fréquentés, le plus chic et le plus cher de Sicile. Messine, et son spectacle unique du détroit. Les îles Eoliennes, toutes inscrites à l’UNESCO. Cefalù, un village de pêcheurs blotti entre la mer et un promontoire rocheux.

Syracuse
Lire la vidéo

L’Etna, le plus grand volcan d’Europe

Cette vidéo nous rappel que L’Etna est le plus grand volcan d’Europe, appelé aussi Mongibello, haut de 3330 mètres environ est l’un des plus actifs et des plus surveillés au monde.
Une grande partie de l’année, les neiges éternelles recouvrent son sommet. La lave fertile engendre l’existence d’agrumes et de fruits secs qui font partie intégrante de la végétation.

Le plus pratique pour y accéder est de venir jusqu’au premier refuge nommé Sapienza en voiture ou en bus. On peut ensuite prendre un train, sorte de locomotive touristique qui permet d’en faire le tour. On peut prendre le téléphérique jusqu’au refuge Torre del filosofo mais on ne peut guère s’aventurer plus loin sans guide.
A faire : Une randonnée à travers les multiples monts, cratères et grottes. Le tour de l’Etna en train avec le Circumetnea sans oublier de goûter à la liqueur de Fuoco dell’Etna.

Autres publications sur la Sicile

Laisser un commentaire

Fermer le menu