Accueil » Périples » Espagne » Andalousie » Séville, city trip de 2 jours

Séville, city trip de 2 jours

Durant notre périple dans le sud de l’Espagne, nous avons, durant 2 jours, visité cette cité de culture chrétienne, arabe, gitane mais aussi et surtout andalouse.

La ville est grande et nous avons opté pour le bus touristique qui permet de monter et de descendre à sa guise. Une formule intéressante pour faire le tour des « immanquables ».
À la Plaza de Toros, Domy a fait la visite de l’une des plus anciennes arènes d’Espagne.

Qu’on apprécie ou pas la corrida, ce temple de la tauromachie permet de connaître la culture Andalousie.
Côté religion, 2 monuments indissociables constituent l’un des plus beaux trésors de Séville, d’une part la cathédrale qui, comme souvent en Andalousie, a été érigé à l’emplacement de l’ancienne mosquée et son minaret qu’on appelle aujourd’hui la Giralda.
Juste à côté de la cathédrale, on trouve l’Alcazar, cette résidence royale recèle de nombreuses merveilles et ses jardins sont somptueux. Un lieu qui nous a rappelé le palais Alcazabar de Malaga.

Quand gigantisme et romantisme sont réunis, ça donne notre coup de cœur ! la Plaza de España.
Ce chef-d’oeuvre fut réalisé pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. Il est constitué d’un mélange réussi de plusieurs styles architecturaux. Cet incroyable endroit fut le décor de nombreux films cultes tels que Lawrence d’Arabie ou Star Wars.
À Séville, les traditions et la culture andalouse sont très présentes comme nous le montre ce quartier de la Macaréna.

Cette ville est réellement unique avec à un je ne sais quoi d’envoûtant, une atmosphère qui nous a séduit par ses multiples facettes.

Quel est votre avis sur la visite de Séville ?

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :