Se donner les moyens de vivre passionnément ses rêves

Un reportage pour vivre passionnément ses rêves.

Christiane, dit Cricri et Jean Bernard, dit JB se lancent dans leur projet vieux de 20 ans «Voyager en bateau».
Ces deux aventuriers, d’un peu plus de 60 ans, ne manquent pas d’audace : ils n’avaient aucune expérience de la navigation. Après quelques croisières en Méditerranée, de la Corse aux Baléares, ils ont suivi la côte espagnole jusqu’à Gibraltar avec la ferme intention de se mesurer à l’atlantique.

Durant 1 mois, nous avons longé les côtes marocaines en leur compagnie avec de belles escales, entre autres, à Rabat, Essaouira et Agadir. Ensuite, ils découvrirent l’archipel des Canaries avant de se lancer pour 7 jours de mer jusqu’à Dakar. A partir de là, leurs rêves se réalisent avec des navigations sur les fleuves du Siné Saloum et de la Casamance où ils font de  jolies rencontres. Ils leur arrivent aussi quelques galères comme lorsqu’ils s’échouent sur des hauts fonds ! Après 2 mois passés en Afrique, direction le Cap-Vert, avant un retour difficile, le vent dans le nez, pour rejoindre El Hierro aux Canaries.

Pour eux, le bateau offre une approche plus authentique des pays visités. Ils se sentent plus libres et moins nombreux qu’en voyages organisés ou en camping-car.

Cet automne, Cricri et JB regagnent leur port d’attache au Cap d’Agde en passant par Madère et le Portugal.
Je leur souhaite bon vent en espérant les recroiser un jour, pourquoi pas au Caraïbe ou dans le Pacifique !
Ce reportage nous montre que vivre passionnément ses rêves, comme celui de voyager en bateau est accessible à tous, pour peu que l’on s’en donne la peine.

 

Télécharger le reportage Ici

About the Author
15 ans d'expérience dans la production et la réalisation de vidéo pour la télévision et les entreprises. J'aime la vidéo qui est le support le plus complet et le plus efficace pour vous faire partager mes voyages.

3 comments on Se donner les moyens de vivre passionnément ses rêves

  1. Héléna dit :

    Bravo pour tous ces jolis reportages !
    Héléna

  2. Garbay dit :

    Merci à Sauveur et Domy pour ce joli reportage retraçant notre aventure. Nous vous souhaitons pleins de belles navigations aussi. Belle rencontre.

    1. Domy Hugot dit :

      Merci les Amis… On se dit à tout bientôt aux Caraïbes avec notre leitmotiv préféré : “On trinque (retrinque, reretrinque etc), à nos retrouvailles” !! Des bises…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top