Rouen, la ville qui nous fait rêver avec ses histoires de chevaliers !

Rouen fait partie intégrante de l’histoire de France. Cette ville et ses épopées nous ont tous fait rêver avec ses histoires de chevaliers !
La ville bénéficie d’un patrimoine exceptionnel avec évidemment sa cathédrale, chef d’œuvre architecturaux du gothique, mais il faut également voir les hôtels particuliers et les façades pittoresques des maisons à pans de bois, l’église Saint-Maclou vaut également le détour. Les bords de Seine, aménagés, constituent eux aussi un lieu de promenade privilégiée.

Toutefois Rouen n’est pas qu’un miroir des siècles passés. La ville a su concilier entre les trésors de son passé et la richesse de son quotidien. Ville aux cent clochers, son histoire est riche et passionnante.

[su_list icon=”icon: thumbs-up” icon_color=”#037f09″]Notre sélection des lieux à voir :

  • La cathédrale Notre-Dame est remarquable par la juxtaposition de toutes les périodes du style gothique, notamment sur sa façade avec la particularité d’avoir conservé son palais archi-episcopal et les constructions annexes environnantes de la même époque.
  • Le Gros-Horloge est l’un des sites les plus remarquables de la ville. Voyagez dans le temps en visitant le Gros Horloge de l’intérieur !
  • Eglise Sainte Jeanne d’Arc et ses vitraux du XVIème siècle. Achevé en 1979, l’ édifice aux lignes très modernes est situé Place du Vieux-Marché. C’est sur cette même place que fut brûlée Jeanne d’Arc.
  • Tour Jeanne d’Arc : C’est dans ce château que se déroula le procès de Jeanne d’Arc.
  • Musée de l’Historial Jeanne d’Arc : Les technologies les plus modernes se mettent au service du parcours scénographique. L’Historial Jeanne d’Arc est actuellement le plus grand lieu dédié à la mémoire de ce personnage historique.