Valencia capital de la paëlla

Lire la vidéo

Cette ville aux multiples facettes possède une identité bien à elle, à la fois architecturale et culturelle.

Une destination de 1er ordre et pas seulement la capitale de la paëlla.

Valence n’est pas simplement une destination touristique, mais plutôt une grande ville aux multiples facettes où vous pourrez découvrir la culture espagnole de la manière la plus vivante.

Troisième ville d’Espagne, Valencia attire chaque année un grand nombre de touristes. Le centre historique est remarquable et à chaque pas il y à quelques choses à découvrir

Des monuments très ancien comme la CATHÉDRALE ou la réputé hall de la soie ou encore “les portes de Serranos »

La ville regorge également de construction du début 20eme avec entre autre la gare et le marché central

Tous ces constructions, les musées et la vie culturelle font du centre ancienne de Valencia c’est un lieu passionnant riche en patrimoines.

Lire la vidéo
Valencia Cité des Arts
Lire la vidéo

Une visite de Valence ne serait pas complète sans parler du quartier moderne et de sa célèbre Cité des Arts et des Sciences situés au bout de l’ancien lit du fleuve Turia.
Il faut dire que ses constructions sont incroyables, leurs styles futuristes ont été conçues par des architectes locaux et c’est une des grandes fiertés de la ville.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

Si vous voulez découvrir Valencia, allez y mi mars, vous profiterez de la ville et de la fête des Fallias. C’est un spectacle incroyable que vous ne verrez nulle part ailleurs

Lire la vidéo
Féria Andalouse à Valence comme à Séville
Lire la vidéo

La Féria Andalouse à Valencia comme à Séville, l’association des andalous de Valence organisent leur « Feria Andaluza » dans les jardins de la coulée verte de la ville.

Lire la vidéo

Construit à l’occasion de l’America’s Cup, devenue maintenant la Marina Real Juan Carlos I, le port principal de Valencia est réparti en 3 bassins avec au bout du chenal le quai pour les super-yachts et à l’entrée du port deux autres bassins pour les bateaux plus modestes.
Un côté Juan Carlos et l’autre côté Marina Sur (les 2 dépendent de la même capitainerie).

Lire la vidéo

SI je devais retenir seulement 4 des activités et visites que nous avons fait à Valencia je citerai :
1. En quatrième position le quartier historique El Cabanyal avec ses anciennes maisons de pêcheurs colorées et décorées de céramiques, un quartier populaire peu fréquenté par les touristes…

Dénia, une station balnéaire sur la costa Blanca
Lire la vidéo

Entre Valence et Alicante, Dénia est une belle destination pour les vacances ! La ville est accueillante avec ses 20 km de plages de sable fin qui invitent à la farniente, à la baignade et aux activités nautiques.
Le château de Dénia qui domine son port de plaisance ajoute une pincée de charme à cette destination. Dénia est également le point de départ idéal pour découvrir le Parc Naturel Montgo.

Lire la vidéo

Calpé est une station balnéaire comme nous ne les aimons pas avec de grands immeubles qui gâchent le paysage.
Heureusement, il y a le parc naturel del Penyal d’Ifac juste au-dessus du port ou nous avons fait une belle ballade. C’est le domaine des mouettes, des plantes sauvages et des papillons.

Site sur Valencia conseillé :  https://www.visitvalencia.com/

"BARCELONE"

Reportage sur Barcelone et sa région

"BARCELONE ET LA CATALOGNE"

About the Author
15 ans d'expérience dans la production et la réalisation de vidéo pour la télévision et les entreprises. J'aime la vidéo qui est le support le plus complet et le plus efficace pour vous faire partager mes voyages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top