A El Hierro, depuis le 3 septembre et on s’y plaît !

Adeptes du tourisme de masse, passez votre chemin !! El Hierro est la plus petite des 7 îles principales de l’Archipel des Canaries avec une superficie de 269 km2…

Au Puerto de la Restinga, le dernier du sud de l’Europe, des bateaux de pêche se balancent et puis au bout du petit ponton « Lomane » et ses copains voiliers… Il y a toujours une bonne raison pour un apéro : les empanadas préparés par Cathy, Chilienne, à l’occasion de la fête de son pays, les 3 ans de Lili née en Guyane en passant par les examens de plongée… La vie est faite de belles rencontres, certaines ne font que passer, d’autres se recroisent et de vrais amitiés se nouent… Mais on prend aussi le temps de ne rien faire, de lire, d’admirer les 2 tortues qui viennent se balader dans l’eau cristalline du port ; l’eau y avoisine les 23 degrés et on s’y baigne avec délice… La Tortue dans le port de la Restinga El Hierro, c’est aussi une réserve marine, juste magnifique… un paradis pour les plongeurs. Cap pour la plongée El Hierro avec ses paysages sublimes qui contrastent entre terres volcaniques et forêts touffues. Un p’tit mot sur les sabines, ses drôles d’arbres emblématiques aux formes capricieuses façonnées par les alizés… Selphie devant l'arbre emblématique "Sabine" A tout bientôt… prochaine escale : LA PALMA… Domy  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Comment