Voyagez c'est : exister, apprendre, connaitre ce qui nous entoure, profiter de notre temps sur terre...

Le grand voyage de la vie, c’est de s’étudier soi-même, étudier les autres, étudier le monde. C’est plus facile en étant détachés d’un lieu fixe et de la vie quotidienne.

Voyager c’est vivre à son rythme. Dans la vie moderne, on court tout le temps, on doit courir après le temps, regretter qu’une journée ne fasse que 24 heures et de devoir passer d’une activité à l’autre sans pouvoir approfondir…

En voyage, quel plaisir de vivre chaque minute à fond et d’apprécier chaque petit détail. Le temps ne  s’écoule pas au même rythme, on prend le temps surtout en se déplaçant en bateau à voile qui est l’un des moyens de transport le plus lent…

En voyage, je suis dans le temps présent. Je ne pense au passé et peu à l’avenir si ce n’est pour organiser la suite du voyage

En voyage, on a tous ses sens en éveil. Suivant le pays, tout est différent : la vue, le goût, l’odorat…

En voyage, lors des rencontres on apprend beaucoup des autres qui ne vivent pas comme nous.
En voyage, on profite mieux des multiples facettes de la nature de notre belle planète.

En voyage, on découvre les plus beaux coins du monde, on peut déambuler dans des villes sans en faire partie, rencontrer des inconnus. J’aime ces moments d’émotion et d’émerveillement propre au voyage.

En voyage, on a plein de petites galères qui pimentent la vie et constituent une bonne part de nos souvenirs.

En voyage, on casse la routine, être en mouvement donne un sentiment de liberté.

En voyage, on retrouve son enthousiasme d’enfant, on vit des expériences insolites avec des émotions plus intenses.

Le monde est grand et pouvoir partir ailleurs, dans un autre pays, dans une autre région c’est bien plus que des vacances surtout si l’on ne reste jamais bien longtemps au même endroit, voyager c’est bouger…
Dès que l’on fait une pause plus longue, on a envie de repartir, de reprendre la vie de baroudeur, c’est moins de confort mais plus de plaisir…
Avec en prime le bonheur de ramener des souvenirs inoubliables.

Laisser un commentaire