Pourquoi voyager en Sicile ?
Loading advertisement...
Preload Image
Up next

Bonne année 2017 à tous

Cancel
Turn Off Light
Watch Later
Auto Next
0 Comments

Pourquoi voyager en Sicile ?

La Sicile est riche de son histoire de sa culture et de sa nature. Elle bénéficie d’un patrimoine historique important avec ses temples grecs qui côtoient les châteaux,  les cathédrales et églises baroques.
L’ ile bénéficie également d’une nature magnifique avec une grande variété de paysages et de volcans.

Obtenir le documentaire complet « Tour de Sicile »

Cette île solaire est aussi un petit paradis pour les amoureux de baignade et de plongée. Mais comment parler de la Sicile sans évoquer ses volcans dont l’ascension est vraiment une expérience marquante.

La Sicile séduit avec ses petits villages pittoresques, ses ruelles étroites, ses maisons colorées agrémentées de balcons en fer forgé et volets en bois.
Les vieilles fiat 500 et les vespa, les minicamionettes à trois roues font parti du charme de l ‘ile.
La Sicile regorge de traces de civilisations de l’antiquité. Agrigente est particulièrement réputée pour ses temples à colonnades, tout comme le théâtre grec de Taormina…
L’ ile bénéficie également d’une nature magnifique avec une grande variété de paysages : plaines et bandes côtières où poussent pins, citronniers ou amandiers, forêts de chênes ou de châtaigniers, collines et hautes montagnes…

La Sicile, c’est aussi la douceur de vivre à un autre rythme la Dolce Vita comme ils disent.
Le petit déjeuner se prend au café du village, la pause de midi dure de 13h à 15h, et une fois la journée de travail finie à 20h, Après le diner le sicilien sort toujours pour une dernière promenade et éventuellement une petite glace vers 23h.
La vie sociale et familiale a une autre dimension, les gens vivent beaucoup plus hors de chez eux et en lien les uns avec les autres. La famille et les amis ont la plus grande importance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.