Pourquoi la France est la première destination touristique au monde ?

En France, le soleil ne brille pas comme en Espagne… nos villes sont moins belles que celles d’Italie, les affaires se font en Angleterre. Et pourtant, c’est la France que choisissent en premier les voyageurs du monde entier.

Les raisons de ce succès sont multiples : la richesse de notre patrimoine culturel et naturel, la variété de nos régions ou encore notre gastronomie.
Mais C’est tout d’abord Paris qui attire avec sa Tour Eiffel, son Louvre, ses Opéras, ses ponds et son passé royal.

La réputation de la capitale n’explique pas tout. Peu de pays ont une gamme aussi complète à proposer aux visiteurs. Nos stations de ski valent celle d’Autriche. Les rivages méditerranéens son légendaire et sur la côte atlantique ont peux surfer comme en Californie.
La France est également riche de ces châteaux, de ses parcs d’attractions et de ses musées.

Les châteaux de la Loire sont particulièrement apprécier des Allemands, les régions viticoles sont incontournables pour les Asiatiques et la Normandie est indispensable aux Américains.
Aucun pays ne semble en mesure de détrôner la France de sa place de leader du tourisme.

Malgré notre mauvaise pratique de l’anglais, notre tempérament râleur et notre conduite tous le monde nous aime.

Le sacré coeur, les bateaux-mouches. Le château de Versailles, Le Mont-Saint-Michel.Le patrimoine français n’en finit plus de séduire les touristes du monde entier.
Des visiteurs en grande partie des Européens, mais également de plus en plus Asiatiques et une peux moins d’Américains.
 
Et Oui! La France est depuis 56 ans là première destination touristique mondiale et j’espère qu’elle le restera encore longtemps.