Pourquoi ce site ? Qui sommes nous ?

Le site Globetrotters Reporters a une approche essentiellement audiovisuelle.
Ils constituent un moyen différent et complémentaire d’imaginer un séjour au travers d’un film commenté ou l’ on peut visualiser les pays ou les régions présentées et ainsi s’en faire une idée vivante.

Explorez le monde

Les vidéos de voyages de globetrottersreporteurs présentent chaque séjour sur la base d’un commentaire illustré par des images animées.
Ces vidéos sont destinées à un public baroudeurs et curieux qui peinent à lire des ouvrages copieux et aiment visualiser chaque lieu.
Ces films vous permettront de préparer vos séjours à partir des récits d’expériences vécues avec des commentaires sans parti pris.
Vous y trouverez pour chaque destination : les centres d’intérêt, mais aussi des escapades hors des sentiers battus.
Grâce à nos vidéos, préparez vos séjours de manière moderne et ludique, vous pouvez aussi les visionner simplement pour rêver de destinations lointaines.
El Rocio, un village Andalou étonnant !
El Rocio, un village Andalou étonnant !
Pourquoi ce site ?
Que ce soit pour rêvez ou pour préparer vos séjours, profitez de nos vidéos de voyages. Des films qui vont du clip aux documentaires en passant par des reportages, des Vlog, des guides de visites….

Une source d’informations utiles avec : nos coups de coeur, nos coups de gueule, nos conseils et nos bons plans pour vous aider à préparer vos séjours.

Globetrotters Reporters est essentiellement constitué de vidéos HD. Nous considérons le film comme le support le plus complet et le plus efficace pour présenter les voyages. La vidéo permet de regrouper sur un même support : images animées, photos, musiques et commentaires.
Ce portail s’adresse à tous ceux qui aiment la découverte du monde et le tourisme. Les jeunes comme les séniors y trouveront une source d’inspiration pour voyager.
Ceux qui ne voyagent pas ou peu pourront rêver en partageant avec nous ces films de voyages.
Qui sommes nous ?
Nous sommes 2 aventuriers qui voyageons au long cours. Nous vivons à bord de votre voilier et nous parcourons le monde avec nos caméras pour réaliser des reportages et des documentaires touristiques.
Pour nous, le voyage est une drogue dont il est difficile de se passer. Besoin de découvrir sans cesse de nouveaux horizons, de comprendre comment les gens vivent, de vivre des expériences différentes…
Voyager, c’est remplir sa vie d’émotions nouvelles, sortir de la routine pour vivre toutes sortes d’aventures.
Naviguer et habiter sur notre petit voilier, de port en port, de ville en ville est pour nous une solution à la fois économique, écologique.
Par sa lenteur et son autonomie, ce mode de transport nous permet d’apprécier mieux chaque liaison et chaque escale.
Nous aimons transmettre notre passion pour vous donner envie de voyager et ce site indépendant nous permet une totale liberté pour exprimer notre avis sur chaque destination.
Pourquoi voyageons-nous ?
Pour vivre autrement et prendre le temps de revenir à l’essentiel et échapper au rythme infernal du quotidien.
Pour rencontrer d’autres d’humains, d’autres croyances, d’autres modes de vie, d’autres langues…
Se rendre compte que nous ne sommes pas si différents et qu’il suffit de pas grand chose pour comprendre et s’adapter.
Parce que l’on aime  transmettre notre expérience des voyages et de la vie au long cours
Comment voyageons-nous ?
En indépendant et parfois en voyages organisés, nous apprécions peu les contraintes, nous préférons écouter nos sens pour nous guider, faire un détour, changer de route, revenir en arrière mais aussi rester…
Raisonnablement, pour limiter notre impact sur l’environnement écologique et socio-culturel.
Pour préserver notre porte-monnaie et pouvoir voyager plus longtemps avec un budget « routard » adapté à nos envies et a nos besoins essentiels car il vaut mieux vivre avec peu mais libre et heureux…
Nous combattons les idées reçues : voyager ça coûte cher, c’est trop dangereux, trop loin…

Slow travel

Notre philosophie :

 Nous présentons principalement des voyages, à petit budget et en toute indépendance.
Des séjours à la rencontre des populations locales et de leurs cultures.

Nous favorisons également le tourisme vert, respectueux de la nature et de l’environnement.
Nous préférons les voyages lents dans l’esprit du « slow travel ».

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.