Les chiffres de la fréquentation touristique au Pérou sont tombés, le secteur se porte bien et affiche une jolie croissance avec 3 157 997 millions de visiteurs internationaux entre janvier et novembre 2015, soit une augmentation de 7,8% par rapport à cette même période en 2014.

Le secteur touristique est donc au cœur de toutes les attentions et les politiques affirment leurs volontés de développer encore le catalogue d’offres afin de s’imposer comme un  centre mondial du tourisme.

Voyage-Perou-enfants-Andes

Les touristes chiliens sont les plus nombreux à se rendre au Pérou avec 906 789 personnes, soit une croissance de 8,7 % en 2015, les Américains sont également friands de cette destination et se placent en seconde position avec 492 102 visiteurs. Concernant le tourisme en provenance d’Europe, les autorités ont noté l’augmentation des visiteurs italiens (+9,2 %), allemands (+8,7 %), français (+8,5 %) et espagnols (+5,9 %). Le bloc de l’alliance du Pacifique (Mexique, Colombie et Chili) représente 35,7 % des touristes internationaux au Pérou avec une croissance de 9,5 %.

Le Pérou connaît une étape de croissance et de construction d’infrastructures pour pouvoir faciliter l’affluence d’un plus grand nombre de touristes.
Parmi les futures régions qui se veulent attractives, la région d’Amazonas devrait faire partie des nouveaux pôles touristiques. En effet, l’accès au site de Kuélap va être facilité par l’installation de télécabines. Superbement située à environ 3000 m d’altitude au-dessus du niveau de la mer, la cité archéologique de Kuélap s’étend sur 460 hectares et offre un panorama unique sur la végétation environnante, elle constitue le plus vaste et le plus significatif site chachapoya.

Source : Actulatino

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.