Le Mont Saint Michel, surnommé la Merveille, un site incontournable

Entre Normandie et Bretagne, ce site grandiose surnommé la Merveille attire les touristes du monde entier.
Officiellement le Mont Saint Michel est en Normandie dans la manche, mais il est vrai qu’il est à la limite entre Normandie et Bretagne et que les deux régions se discutent depuis toujours la paternité du Mont Saint Michel.
Le Mont-Saint-Michel est situé au cœur d’un environnement exceptionnel et sa baie possède les plus grandes marées d’Europe et les paysages sont splendides.
La silhouette actuelle du mont Saint-Michel date de la fin du XIXème siècle, avec la construction d’une flèche néo-gothique en bronze et l’installation de la célèbre statue en or de l’Archange Saint-Michel en son sommet.
À l’abri des remparts, le Mont-Saint-Michel c’est aussi un village médiéval qui recèle bien des trésors avec ses maisons en pierre ou à pans de bois.
La visite permet de profiter des nombreux points de vue sur la baie pour arriver ensuite à l’abbaye.
Chef-d’œuvre de l’architecture médiévale, elle est située au sommet du Mont elle demeure un haut lieu de pèlerinage chrétien.
l’abbaye recèle des trésors d’architecture de styles carolingien, roman et gothique. Elle est  implantée sur les flans et au sommet du rocher.
Autrefois rythmée par l’accueil des pèlerins,le site est aujourd’hui tourné vers le tourisme et accueille chaque année près de 3 millions de visiteurs ce qui fait beaucoup de monde pour un si petit lieu.
Mais de passage dans la région vous ne pouvez pas rater cette Merveille qu’est le Mont-Saint-Michel.

« Le Mont Saint Michel est pour la France ce que la Grande Pyramide est pour l'Égypte ».Victor Hugo