Mère des pays latins, la patrie de la douceur de vivre constitue le passage obligé de tout voyageur qui se respecte. Quasiment deux fois moins grande que la France, l’Italie compte pourtant un patrimoine et des paysages exceptionnels.
L’Italie, c’est un peu le rêve de tout voyageur : la culture et l’histoire, la nature et les beaux paysages, les villes et les campagnes, la montagne et surtout la mer jamais loin ou que l’on aille en Italie.
Troisième destination la plus demander par les touristes Européen après la France et l’Espagne. L’Italie se situe au cinquième rend dans le classement mondial des pays les plus visités.

3 incontournables touristiques en Italie :
> Rome : la Cité Éternelle ne perdra jamais de sa forte attractivité.
> Venise : impossible de détrôner la Sérénissime, unique à travers le monde.
> La Sicile : l’île devrait posséder une entrée pour elle seule dans classement des destinations touristique prisées.
> La sardaigne : sœur de la corse elle reste sauvage et préservée surtout au sud.

Régions d'Italie
Régions d’Italie

Du nord industriel, ceint par la couronne des Alpes et des paisibles Dolomites, on descend vers le centre historique, la Toscane de la Renaissance et la Rome brillamment baroque, pour atteindre le Mezzogiorno, sa douceur de vivre, son soleil chantant et son authenticité. De Naples à Palerme ou de Rome à Milan, l’Italie du nord et l’Italie du sud sont très différentes mais tout aussi passionnants.
Goûter aux joies de l’agritourisme dans de jolies petites fermes toscanes, ou du tourisme balnéaire dans des villas en bord de mer. Pour les adeptes du tourisme culturel et historiques les incontournables sont Rome, Venise et sa régions et la Sicile entre autre.

Italie Nature

Il y à tellement à voir et à faire en Italie, Séjour à Rome, nuits à Venise, virée à Capri, routes de Toscane ou bien circuit dans les Pouilles, les Romains, Florence. L’histoire vraie de Roméo et Juliette qui rend chaque rue de Vérone vibrante.
Les ruelles en pente de Naples, qui rappellent un vieux décor de théâtre, La Venise des palais, des gondoles et des pigeons ou la Venise déserte des chemins de traverse, ponts et canaux qui n’en finissent pas. Les saveurs de la pasta, il risotto, la pizza, et les gelati fondants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.