Les marionnettes siciliennes « Pupi »​

Vidéo de présentation des marionnettes siciliennes, appelées « Pupi », est  une tradition du dix-neuvième siècle, qui existe toujours en Sicile. Vous ne pouvez pas quitter la Sicile sans les rencontrer.

Nous avons visité le petit musée de Syracuse mais c’est à Palerme que se trouve le Musée International de la Marionnette qui recueille la plus grande collection de marionnettes siciliennes.
Il est certain que la naissance du pupo sicilien trouve ses racines dans le théâtre des marionnettes et la tradition de la ” Commedia dell Arte et Melodramma”, même si par le passé, quelques spécialistes ont supposé des liens étroits avec les pupi à fil de l’époque hellénique.
C’est seulement la dextérité et l’imagination des artisans siciliens qui donneront à ce “morceau de bois et d’étoffe” ses lettres de noblesse. Les simples armures de métal se parent de ciselures et de pierres semi-précieuses, les habits sont taillés dans des pièces de riches étoffes, agrémentées de rubans et de dentelles.

Tout savoir sur la Sicile, perle de l’Italie méridionale

Accédez à la page principale pour explore le patrimoine immense de l’ile et sa nature variée.

"TOUR DE SICILE"

>> + de 10 vidéos sur la Sicile
About the Author
15 ans d'expérience dans la production et la réalisation de vidéo pour la télévision et les entreprises. J'aime la vidéo qui est le support le plus complet et le plus efficace pour vous faire partager mes voyages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top