Des enfants parlent de leur tour du monde en famille

Deux fillettes donnent leurs avis sur la vie en bateau et leur tour du monde en famille. Elle sont vraiment trop mignonnes.
Elles sont aussi à l’aise que les parents. Nous avons bien mis en garde nos 2 mousses sur les dangers de la mer, du bateau, de certains matériels. Nous avons fait avec elles des séances de secours d’urgence sur le bateau en cas d’homme à la mer, de tempête ou de naufrage. elles connaissent les différents matériels à utiliser en cas d’urgence. Chacun sait ce qu’il doit faire au moment d’embarquer. Nous les prenons comme de vrais équipiers… sauf pour lever la « grand voile », ils manquent encore de muscle…
Comment faire pour l’école en bateau quand on a des enfants ?
On les inscrit au CNED, ils travaillent tous les matins et on fait en sorte de naviguer régulièrement avec d’autres familles afin que les enfants aient des amis. Il faut poster les évaluations au CNED vers la France.  A part l’école, qui est très spécifique à ce type de voyage, il n’y a pas d’organisation particulière à prévoir.

Quelles précautions faut ils pour faire ce grand voyage avec des enfants ?
Faite un stage d’Apprentissage aux Techniques Médicales en Situation d’Isolement. Nous avons appris à suturer, à plâtrer, à comprendre la posologie  des médicaments et dans quel cas les utiliser.
Nous n’avons jamais eu besoin de mettre en pratique cette formation. Nous avions une véritable pharmacie à bord avec TOUT, de la morphine au kit de soin dentaire en passant par les fils de suture, les soins pour les yeux, les oreilles et toutes les crèmes possibles et imaginables.

About the Author
15 ans d'expérience dans la production et la réalisation de vidéo pour la télévision et les entreprises. J'aime la vidéo qui est le support le plus complet et le plus efficace pour vous faire partager mes voyages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top