Visite guidez de la Graciosa

Lire la vidéo

La Graciosa, l'île bien nommée des Canaries !

Voyageant en voilier, quel bonheur de jeter l’ancre dans la superbe baie de la Francesca, devant la petite île de la Graciosa, toute proche de Lanzarote. 
Au programme : randonnées et découvertes de cet endroit sauvage et préservé.

Lanzarote est, sans nul doute, la plus surprenante des îles de l’archipel au niveau des paysages. Ici, le volcanisme est partout : l’éruption de 1730 a créé 30 nouveaux domes volcaniques de petites hauteurs, rien à voir avec Tenerife ou La Palma où les volcans sont des montagnes. 
Lanzarote n’est pas une île très grande. En voiture, il faut environ une heure pour la traverser du Nord au Sud. Elle se visite donc facilement et en quelques jours. Le nord est plus vert avec de jolis villages. Le centre de l’île concentre la plupart des volcans sous la forme d’un parc naturel protégé.
Il y a également des vignes autour du secteur de la Geria qui produisent un p’tit vin réputé. Le sud est le secteur le plus touristique, on y trouve des jolies plages de sable blanc, des logements et des hôtels, ce n’est pas la partie que l’on préfére de l’île mais elle vaut le coup d’oeil !

Relayez ses infos

Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur skype
Skype
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur tumblr
Tumblr
Partager sur pocket
Pocket

Laisser un commentaire