Ce billet a pour objectif de vous fournir un point de vue sur la croisière, un mode de voyage diffèrent des autres.

Le voyage en croisière sur de gros paquebots souffre de beaucoup de clichés. C’est vrai que ce n’est pas toujours reluisant comme le montre cet extrait sur les Bahamas, mais je pense qu’il y a aussi beaucoup de préjugés.
Le voyage en croisière s’avère être un mode de voyage apaisant et reposant. En effet, on ne se préoccupe pas des déplacements, des réservations de vols ou de trains … pas non plus d’attentes interminables dans les gares ou gares routières.
La croisière possède de nombreux avantages mais aussi des inconvénients qui peuvent être rédhibitoires pour certains types de voyageurs.
Comme pour tout, le voyage en croisière est à retenir en fonction du voyage que vous imaginez mais aussi en fonction de vos envies et de votre caractère.

Les avantages de la croisière :

  • facilité d’organisation : ce point peut être important pour certaines personnes. En croisière, vous ne gérez pas vos déplacements
  • gain de temps : en croisière, le mode de voyage est différent. Une croisière sur la Méditerranée, par exemple, passe par plusieurs états. On découvre une toute petite partie du pays, ce n’est pas la même chose que 2 semaines passées au même endroit. Mais, c’est surement un excellent moyen de découvrir rapidement plusieurs pays pour avoir un aperçu rapide et revenir dans ceux que l’on a préféré par la suite.
  • voyage relax : je l’ai évoqué dans le paragraphe précédent, le voyage en croisière est un voyage reposant. Et c’est pour beaucoup un critère important pour un bon voyage !

Les inconvénients :

  • découverte très rapide des villes aux escales. Là encore, il faut savoir à quoi s’attendre et on ne fait pas une croisière en Méditerranée pour découvrir à « 100% ». C’est bien si l’on souhaite avoir uniquement un aperçu de différentes régions
  • excursions, dans la plupart des croisières, vous pouvez opter pour des excursions organisées pour chaque visite avec les traditionnels pièges à touristes qui vont avec…. Si vous avez un tempérament de voyageur indépendant, vous pouvez aussi visitez seul et découvrir la ville par vous-même.
  • on dit que les croisière, c’est pour les personnes âgées. C’est un cliché car il n’y en a pas plus que dans les  autres voyages organisés, tout dépend de la saison.

En résumé, la croisière est un mode de voyage à part entière, vraiment différent. Il faut se renseigner et savoir à quoi s’attendre avant de se lancer.

Dans la vidéo :

Une mer turquoise, des plages à perte de vue, 27° toute l’année, la douceur des tropiques, un paysage de carte postale qui fait rêver.
Nous sommes aux Bahamas qui sont un peu la Martinique des Américains.
C’est ici que des quantités de paquebots déversent leur flot d’Américains en provenance de Miami.
 Ils sont 10 000 touristes chaque jour à découvrir les Caraïbes façon États-Unis.
Au fil du temps, les Bahamas se sont un peu transformées en parc Disneyland des Caraïbes où le touriste est roi.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu