La corvée de l’antifouling

Du jeudi 8 au dimanche 11 juin 2017 : chantier d’Arrecife à Lanzarote aux Canaries – la corvée de l’antifouling. La mise au sec est toujours un moment stressant… jeudi, 9 heures, nous arrivons dans la fosse… le travel lift (un immense portique sur roues) nous attend avec 5 manutentionnaires… 2 sangles sont accrochées sous le bateau à l’avant et à l’arrière… “Lomane” avec ses 13 tonnes est soulevé et nous avec !!

puis, passage du karcher, grattage des résidus et coquillages accrochés à la coque, s’ensuit le calage…

Antifouling, antifouling, antifouling… et oui, 3 couches et une supplémentaire sur la ligne de flottaison… on espère être tranquille pour 18 voire 24 mois…
On en profite pour changer vannes et passes coques qui ont déjà 10 ans, ainsi que les anodes et tout plein de petits travaux…

4 jours de dur labeur dans la joie et la bonne humeur !!

 

Nous reprenons notre place au port et en soulevant les planchers… plouf, plouf : il y a de l’eau dans les cales !! cellule de crise : on cherche, rien, aucune fuite détestée… au bout d’une bonne heure, enfin le responsable est “cerné” : au dessus de la ligne de flottaison, l’anti siphon du circuit de refroidissement d’eau de mer du moteur recrache de l’eau, encore un peu de “boulot” pour le Capitaine !!
Domy
About the Author
15 ans d'expérience dans la production et la réalisation de vidéo pour la télévision et les entreprises. J'aime la vidéo qui est le support le plus complet et le plus efficace pour vous faire partager mes voyages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top