Suivez nous sur les réseaux sociaux

Las Fallas est l’une des fêtes les plus impressionnantes d’Espagne.
L’ensemble des personnages d’un quartier forme une falla. Chaque grand personnage est accompagné de sujets plus petits : les ninots regroupés dans une exposition temporaire.
Les 2 jeunes filles les plus charmantes et les plus élégantes, une adulte et une enfant, sont élues pour représenter leur quartier.

Chaque secteur de la ville expose une Falla pour les adultes et une pour les enfants soit en tout plus de 700 fallas dispersées dans les rues et places de Valencia.Un jury récompense le ninot qui, grâce à sa beauté ou à son intention satirique, sera considéré digne d’être épargné du feu. Ils sont récompensés chaque année et intégrés au musée, afin de constituer le patrimoine de cette grande fête populaire.

 

Les temps forts de la fête des Fallas :

Mascletà
Du 1er au 19 mars, la ville vibre au quotidien avec la traditionnelle mascletà, un spectacle sonore et  pyrotechnique très fort, un festival de pétards qui attire beaucoup de monde tous les jours à 14 h sur la place de la mairie.Puis vient, l’apéritif accompagné d’une traditionnelle paella valencienne cuite au feu de bois.
Les 3 derniers jours, les confédérations paradent dans les rues aux rythmes des fanfares, en costume du 18ème siècle. Les femmes arborent des robes traditionnelles très chics, formées de plusieurs couches, chères et volumineuses. Il n’y a pas d’âge pour présenter ces tenues avec fierté en offrant de jolis sourires.

Offrande de Fleurs, Le 18 mars, toutes les commissions convergent vers la place de la Basilique pour une offrande de fleurs à Notre Dame des Désemparés, patronne de Valencia. Les bouquets offerts à l’immense vierge forment un manteau fleuri et coloré.La Cremà.

Le dernier jour, le19 mars au soir, tous les monuments, des enfants et des grands, se consument dans les flammes. La Cremà des Fallas des enfants commence à partir de 22 h. Deux heures plus tard, c’est au tour des grands monuments de brûler.Un feu d’artifice clôture l’évènement.

Conclusion :“Las Fallas” est classée fête d’intérêt touristique international. Elle attire plusieurs millions de visiteurs qui admirent les plus belles créations éphémères de l’année.La gastronomie espagnole est bien représentée avec des stands de grillades, churros et paellas directement installés dans les rues.

La Fallas est un spectacle incroyable que vous ne verrez nulle part ailleurs.Cette tradition est ancrée dans la culture locale et ces dernières années, elle a encore gagné en puissance en devenant la 2ème fête populaire d’Europe après la Fête de la bière de Munich.
La gastronomie espagnole est bien représentée durant la fête avec des stands de grillades, churros et paellas directement installés dans les rues.

L'histoire de las Fallas en vidéo

Vidéo de L'UNESCO sur las Fallas​​

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu