Pourquoi partir faire le tour du monde ?

Quel est l’intérêt de faire un long break pour voyager autour du monde ? Certains voyageurs pensent que c’est mieux de faire plusieurs voyages tout au long de sa vie plutôt que de se concentrer pour un tour du monde. Alors, quel choix faire ? Voici en 7 points mes réponses à vos interrogations :

Reflexions sur les voyage

1- On n’accorde pas assez de temps à chaque pays en partant 2/3 semaines en vacances.
Le grand voyage offre la liberté de rester plus longtemps quand on a un véritable coup de cœur ou d’écourter sa visite si on ne s’y plaît pas. Et le luxe absolu, c’est d’avoir un rapport au temps tellement différent, plus les semaines et les mois passent, plus on ralentit son rythme.

• 2- L’organisation et le budget, c’est plus facile de le répartir en plusieurs voyages.
En réalité, lorsque l’on vit au long court on dépense bien moins que lorsqu’on vit suivant le rituel métro, boulot,dodo… Et plus on part longtemps, plus le prix de revient à la journée baisse surtout si l’on voyage loger en bateau ou camping-car.

• 3- Que reste-t-il à découvrir ensuite si on a déjà tout vu et vécu tous ses rêves ?
Le monde est vaste ! Voyager au long cours donne le virus du voyage et après un tour du monde, on a encore plus envie de repartir. 2 vies ne suffiraient pas ! pour tous voir et tous apprécier.

 

voyager en voilier

voyager en voilier

• 4- N’est-ce pas lassant de vivre dans des conditions modestes (budget oblige) ?
On s’y habitue très bien et vivre libre n’est pas qu’une question d’argent. La découverte du monde et des autres a une valeur inestimable et de toute façon, la vie est plus économique au soleil.
Ce qu’il faut, c’est apprendre à consommer local et changer ses habitudes, on mange très bien ailleurs qu’en France !

• 5- En couple, entre amis ou en famille, est-ce supportable de vivre autant de temps 24h/24 ensembles ?
Il faut beaucoup s’aimer ! Mais il faut relativiser, on ne vit pas en vase clos, on fait sans cesse de nouvelles rencontres .

• 6- Quid du blues du retour, des économies fondues  ?
Le retour d’un voyage au long cours n’est jamais facile. Mais on y emmagasine tellement de joies, d’images, de souvenirs que les batteries sont rechargées pour un  moment.
Quant aux économies, il faut les regagner ! et vivre !

7 – N’est-ce pas une fuite face aux responsabilités de la vie ?
Je ne crois pas, partir c’est plutôt avoir le courage de vivre sa vie, de vivre ses rêves.

About the Author
15 ans d'expérience dans la production et la réalisation de vidéo pour la télévision et les entreprises. J'aime la vidéo qui est le support le plus complet et le plus efficace pour vous faire partager mes voyages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top