Les incontournables en Sicile de Palerme à Taormina exemple de circuit

Comme dans chaque voyage touristique il y a des lieux incontournables en Sicile, voici quelques exemples avec Taormina, Syracuse, Etna, Palerme, Catane Ragusa et bien d’autres…

Exemple de circuit en 8 jours :

La Sicile est riche en vestiges antiques. Et pas seulement romains. Le musée archéologique de Palerme abrite une splendide collection d’art grec et phénicien (sarcophages à forme humaine et stèles votives). Pour la période arabo-normande (eh oui, les Normands, ce n’est pas que Grossebaf et Goudurix, par Thor !), on verra l’église du Saint-Esprit ; pour l’époque baroque, l’église Santa Caterina. En chemin, on pourra goûter a frittula, des grattons dans un petit pain croustillant, ou ce que prépare le purparu, maître de la cuisson des poulpes, ou u pani ca’ meusa, le pain et la rate…

Route vers l’ouest. En chemin, le temple de Ségeste (Ve siècle avant JC) et la citadelle médiévale normande et le village d’ Erice. Puis la rote du sel est ses moulins en direction de Marsalla.

Une journée pour voir les vestiges impressionnants de l’ancienne cité grecque de Sélinonte sur la côte sud. Ou explorer la réserve marine des îles Egades, eau cristalline et faune protégée…

Au sud-est d’Agrigente, dans la vallée des Temples, les monuments parlent de la gloire de la Grande Grèce avec le sanctuaire d’Héraclès et le temple d’Héra.

A voir en chemin, les mosaïques de la villa romaine del Casale à Piazza Armerina, puis Ibla, Modica et Cicli des villes et villages magnifiques.

Visite de l’île d’Orthygie avec la Fontaine Aréthuse, le Dôme et le Palais du Sénat. Continuation pour le Théâtre Grec, les Latomies, l’Amphithéâtre, l’Oreille de Denis…
Le centre historique de Syracuse est basé sur la presqu’île d’Ortygie. elle n’est pas très grande, environ 1 km de long sur 500 mètres de large. c’est le coeur de Syracuse. un lieu d’une richesse architecturale rare.
La cathédrale est assez surprenante car l’architecture est différente à l’extérieur et à l’intérieur. Elle a été édifiée vers le VIe siècle à l’emplacement du temple d’Athéna. Elle a ensuite été transformée par les Arabes, les Normands, et a finalement eu droit à une belle façade baroque au XVIIIe siècle !

Visite de Catane, ses monumemts, sont marché, puis l’ incontournable ascension du volcan le plus imposant d’Europe, toujours en activité. Située à 28 km de l’Etna, la deuxième ville de Sicile est connue pour son architecture baroque et son centre-ville. Couchée dans un berceau verdoyant, s’ouvre la belle Catane, une ville accueillante avec ses grandes places et ses larges rues, avec son architecture en pierre de lave qui rappellent la proximité du volcan.
Un patrimoine historique et artistique qui attend d’être admiré, une ville qui, avec ses cris, sa joie et son envie de divertissement entraîne au quotidien la gaieté de ses habitants solaires et insouciants, conscients que la vie doit être vécue jour après jour, profitant du moment présent, sans jamais renvoyer au lendemain le sourire d’aujourd’hui.

Son village typique, ses vue sur la mers, le théâtre grec…

 S’IL VOUS RESTE DU TEMPS ALLEZ VOIR CEFALU :

un village de Sicile ancré dans le temps. Ici la vie s’ écoule doucement à l’image des siècles d’histoire de cette vieille cité qui constitue une escale incontournable. Découvrirez un de ces lieux magiques de Sicile avec sa cathédrale, son lavoir, ses ruelles médiévales. 1.6rem;”>Cette vieille cité qui constitue une escale incontournable, Cefalù, n’est pas très loin de Palerme et vaut vraiment le détour.
L’endroit qui nous a le plus séduit, c’est le lavoir datant du XVIe siècle de la Via Vittorio Emanuel. Il est construit sur une source très importante dans l’Antiquité. Découvrez ce lieu magique de Sicile avec sa cathédrale, son lavoir, ses ruelles médiévales.