Etretat, ses hautes falaises calcaires, parmi les plus spectaculaires de France !

Belles, grandioses et lumineuses, les falaises d’Etretat sont mondialement connues. A marée basse, faites quelques pas sur la plage, les parcs à huîtres du XVIIè siècle et le légendaire “trou à l’homme” se découvrent.  Régalez vos yeux de la faune et la flore passionnantes : goéland argenté, fulmar boréal et faucon pèlerin… Oui, ses hautes falaises calcaires, parmi les plus spectaculaires de France ! Ces falaises tourmentées, formant un site magnifique qui fait d’Etretat une destination sans pareil.
On croit connaître ces falaises à force d’en voir les photographies, mais certaines des formes géologiques les plus incongrues, telles que l’Arche ou l’Aiguille, continuent de fasciner, et n’ont rien de comparable.
Comme souvent avec la Normandie, ce décor reste tout aussi agréable à découvrir en été sous le soleil qu’en plein hiver sous un ciel de plomb. Quelques artistes illustres se sont d’ailleurs laissés charmer par les falaises d’Etretat :  Claude Monet, Eugène Boudin ou Maupassant…

Etretat s’avère une excellente étape pour une journée : le temps d’approcher les bords de falaises à couper le souffle et de faire une pause gastronomique dans l’un des restaurant des environs.
Au commençement, Etretat n’était qu’un modeste village de pêcheurs. Pourtant, ses falaises, ses plages de galets, ses rochers verdoyants suscitaient déjà des regards admirateurs. De nos jours, Etretat est une station touristique conviviale qui séduira les romantiques.