Accueil » Reportages » Italie » Sicile » L’Etna, le plus grand volcan d’Europe

L’Etna, le plus grand volcan d’Europe

En Sicile, l’Etna fait partie des incontournables. Si vous allez à Catane ou dans la région, il faut absolument partir à l’ascension de l’Etna !

Le volcan Etna, appelé aussi Mongibello, haut de 3330 mètres environ est le plus grand d’Europe mais aussi l’un des plus actifs et des plus surveillés au monde.

Selon la mythologie grecque, l’Etna était l’atelier de Vulcain qui y forgeait des armes pour Jupiter.

Une grande partie de l’année, les neiges éternelles recouvrent son sommet. La lave fertile engendre l’existence d’agrumes et de fruits secs qui font partie intégrante de la végétation.
Le plus pratique pour y accéder est de venir jusqu’au premier refuge nommé Sapienza en voiture ou en bus. On peut ensuite prendre un train, sorte de locomotive touristique qui permet d’en faire le tour. On peut prendre le téléphérique jusqu’au refuge Torre del filosofo mais on ne peut guère s’aventurer plus loin sans guide.

A voir :
Les différents panoramas des volcans de Nicolosi, Linguaglossa, Zafferana (villages périphériques)

A faire:

Une randonnée à travers les multiples monts, cratères et grottes. Le tour de l’Etna en train avec le Circumetnea sans oublier de goûter à la liqueur de Fuoco dell’Etna.
Oui, il est tout à fait possible de le découvrir l’Etna le temps d’une randonnée. N’ayez crainte, vous ne prenez aucun risque même s’il reste un des plus actifs au monde. Les spécialistes le surveillent en permanence pour détecter toute activité volcanique voire une éruption.

Sa lave a permis de voir naître une végétation superbe que vous allez adorer.

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match