El Rocio, un village Andalou étonnant !
Loading advertisement...
Preload Image
Up next

La corvée de l’antifouling

Cancel
Turn Off Light
Watch Later
Auto Next
0 Comments

El Rocio, un village Andalou étonnant !

El Rocio est situé sur la côte Atlantique de l’Andalousie, c’est un village étonnant. Avec ses rues de sable, on se croirait propulsé en plein Far-west.
L’existence même du hameau est due à la présence, dans son église, de la Vierge appelée « Notre Dame de la Rosée ».
Tous les ans à la Pentecôte, des milliers de gens affluent de toute part pour l’honorer. C’est le pèlerinage le plus important d’Espagne.

EL Rocio est bordé par les marais du Parc national Doñana (Dognana. On y observe les flamants roses, à quelques mètres des habitation et les vaches comme les chevaux apprécient cet endroit préservé.
En dehors du pèlerinage, le lieu est calme et, comme les maisons appartiennent à différentes confréries, elles sont peu habitées.
Dans ce village hors du temps, le cheval est roi… c’est un rêve pour les amateurs d’équitation.
Ce lieu insolite mérite vraiment une visite. Il jouit d’une atmosphère apaisante bien différente des grands sites classiques.
Si vous allez à Séville ou à Cadix, je vous recommande vivement de vous rendre à El Rocio qui n’est pas sans rappeler l’Ouest américain de la fin du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.