Nous autres, français nous n’avons pas la réputation d’avoir un très bon niveau d’anglais… Pourtant, si l’on souhaite voyager et se faire comprendre à l’étranger, il est indispensable de s’exprimer correctement… au moins en anglais…
cours-anglais-facile

Depuis plusieurs années maintenant, je rêve d’être bilingue. Ma passion pour les voyages n’a fait qu’accentuer cette envie. Il est indispensable de pouvoir communiquer dans la langue la plus utilisée dans le monde, se comprendre et partager.
À chaque fois que je rencontre des problèmes de communication par manque de maitrise de la langue de référence, j’ai toujours cette petite frustration au fond de moi. Alors je me motive pour apprendre en particulier avec les Applications sur tablettes et smarphones qui ne manquent pas et sont plutôt bien faites voici mes préférées :

 

  parlez-anglais-2
Applications gratuites :
Hello Talk permet de trouver des personnes voulant apprendre une langue étrangère. De la même manière qu’un « chat » ou un réseau social, on peut trouver des personnes selon leur nationalité. Nous avons à disposition son profil avec sa description, son âge, sa photo, et son pays.
Basée sur l’entraide, cette application permet d’effectuer des échanges linguistiques par textes ou par l’oral.
Le gros point positif de cette application est la correction du texte. Visuellement, dès lors qu’un partenaire nous corrige, nous voyons les fautes (en rouge) ainsi que ses commentaires qui nous aident à avancer.
Duolingo bénéficie d’un plébiscite quasi total de la part de ses utilisateurs. C’est  l’application « à la mode » pour apprendre des langues aujourd’hui.
L’appli fonctionne sous le mode du quizz : des questions qui une fois réussies, donnent accès au niveau supérieur.Vous avez 3 vies (en l’occurrence 3 coeurs) pour réussir chaque niveau sinon vous reprenez dès le début du niveau.
 French-British Conversation
Applications payantes :
Babbel dans les App payante est incontournable pour apprendre une langue sans prise de tête. Son prix est de 4.95€/mois pour un accès illimité aux cours. Attention : on paye d’un coup pour un an et le contrat est tacitement reconduit. Par contre, il peut être rompu sur simple demande.
Babbel permet de travailler la prononciation, le vocabulaire et la compréhension orale. Les cours sont très bien faits avec un très large choix de thèmes.
ABA Une autre application sur ordinateur que j’aime bien avec de très belles vidéos. C’est une méthode naturelle qui permet d’apprendre comme si tu étais à l’étranger grâce à un itinéraire structuré basé sur des Films. Tu commences à parler et à écrire naturellement, de façon amusante et spontanée en participant activement à des situations courantes de la vie réelle.
Toute ces App sont des solutions afin de progresser en langue de manière ludique et simple. Un bon moyen de voyager autrement !
Et si vous connaissez d’autres façons pour s’améliorer en langue de manière ludique, n’hésitez pas à me donner votre avis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.