Amateur d’art moderne visitez le centre Pompidou et le quartier du Marais de Paris

Au cœur de Paris, parmi les plus anciens immeubles de la capitale, se dresse un imposant bâtiment enrubanné de tuyaux colorés, d’ascenseurs et d’escalators, le Centre Beaubourg (ou centre Pompidou). Une construction aux références industrielles qui a fortement choqué l’opinion publique lors de l’inauguration du musée en 1977.
Aujourd’hui c’est devenu l’un des emblèmes de la ville pour les Parisiens.

POURQUOI VISITER LE CENTRE POMPIDOU ?
Pour le loisir ou en séjour touristique, le Centre Pompidou, un incontournable des visites culturelles à Paris…
• Les chefs d’œuvres de la modernité : la plus grande collection d’art moderne et contemporain d’Europe (Picasso, Kandinsky, Matisse, Chagall, Miro, Dali…)
• Des expositions incontournables fondatrices de l’histoire de l’art de nos siècles.
• Un bâtiment situé au cœur de Paris dans le quartier du Marais, à 10 minutes à pied de Notre-Dame et des quartiers les plus branchés de Paris
• L’une des plus belles vues sur les monuments de Paris : la Tour Eiffel, Montmartre, l’Opéra Garnier, Notre-Dame de Paris…Un lieu typiquement parisien, pluridisciplinaire et unique au monde !

Plus qu’un musée ou un monument, le centre Pompidou est un centre de divertissement, toutes les disciplines d’arts y sont représentées, la plus grande collection d’œuvres modernes au monde au même titre que le National Modern Museum de New York.

A proximité du Centre Pompidou, profitez-en pour visiter, Le forum des Halles, l’Hôtel de Ville, le quartier du Marais, la Tour Saint-Jacques.

Site proposer : Site officiel