Les castells Catalane une tradition de pyramide humaine
Loading advertisement...
Preload Image
Up next

Paris la défense, Un musée d’art contemporain à ciel ouvert

Cancel
Turn Off Light
Watch Later
Auto Next
0 Comments

Les castells Catalane une tradition de pyramide humaine

Si vous vous rendez en Catalogne (Espagne), peut-être aurez-vous la chance d’assister à un folklore étonnant : les Castells. Signifiant « château » en Catalan, ce sont des tours humaines réalisées à l’occasion des fêtes annuelles.
Ces tours se composent de castellers qui se juchent sur les épaules les uns des autres en une succession d’étages, pouvant atteindre jusqu’à 10 niveaux ! À la base, on trouve de 2 à 5 solides gaillards pour porter les jeunes filles ou garçons plus légers.
Les trois derniers étages de la tour sont réservés aux plus jeunes enfants.
Une superbe vidéo de Mike Randolph.

Les valeurs de ces pyramides sont courage, confiance, volonté, détermination, esprit de groupe, respect etc..
C’est super à voir en vrai surtout quand ce sont des grosses tours avec énormément de monde. Il peut même arriver que des gens du public, voire même des membres de l’équipe adverse les jours de concours, se mêlent à la tour pour grossir la base et éviter les chutes dangereuses, C’est vraiment énorme la solidarité qu’on ressent à ces moments là…
Il y a parfois des concours entre les différents groupes de castellers le dimanche soir, ça fait plaisir à voir, c’est impressionnant et beau à la fois, mais ça fait peur quand l’ensemble s’écroule. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.