Accueil » films de voyages » Italie » Sardaigne » Le sud Sardaigne Cagliari et sa côte à la nature préservée

Le sud Sardaigne Cagliari et sa côte à la nature préservée

Le sud Sardaigne, la partie la mieux préservée de l’ ile.

La Sardaigne, c’est évidemment le soleil de la Méditerranée mais aussi une nature préservée  avec ses montagnes, ces oliviers centenaires, ces falaises vertigineuses, la douceur des lumières, un sable si blanc et une eau si turquoise qu’on se croirait dans les iles des Caraïbes.

Cette vidéo vous guide dans la visite du sud Sardaigne,  un  circuit qui nous conduit de  San Anticio à Villasumus en passant par Cagliari

DESCRIPTIF DU SUD SARDAIGNE

Cette régions est absolument sublime et en plus elle reste sauvage et préservée. Les gens parlent toujours du nord de la Sardaigne, certe c’est beau mais il faut aller au sud voir ses cotes sont sauvages et préservées. Il y a des superbes balades à faire dans les « garrigues » qui surplombent les immenses falaises avec une vue magnifique sur la mer !

Un circuit est un excellent moyen de découvrir la Sardaigne. Nous avons parcouru la côte sud de l’ile qui est vraiment sauvage, un vrai régal pour les yeux, les criques sont magnifiques, le spectacle est permanent et chaque détour de route mérite une photo.

Cagliari dépasse très largement les clichés de carte postale des villes méditerranéennes. Il faut parcourir la ville et palper l’histoire des bâtiments qui la façonnent. Les amoureux d’architecture et d’histoire seront ravis de découvrir l’identité de cette cité millénaire.

La Sardaigne est une terre de bergers, à la fierté légendaire, l’île recèle de nombreuses ruines archéologiques et d’églises romanes, gothiques ou baroques qui témoignent de son riche héritage historique.
Connaître l’Italie ne signifie pas connaître la Sardaigne. Rattachée tardivement à la péninsule, l’île a conservé de forts particularismes, à commencer par sa langue, le sarde et l’empreinte des civilisations qui s’y sont succédé, une culture plusieurs fois millénaire.

Le commentaire du reportage

Autre vidéo sur la Sardaigne :  les flamands rose de Cagliari

Liens conseillés : Facebook    Mon ile

Enregistrer

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match