Barcelone, City trip de 3 jours

Barcelone, capitale de la Catalogne est aussi l’une des villes  les plus fréquentées d’Europe.
Ce guide de visite vidéo vous donne toutes les clefs pour visiter la ville en 3 jours.
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Barcelone, ce film se concentre sur l’essentiel.
Au programme, notre sélection de balades et de visites dans les plus beaux quartiers de la ville.

Lors d’un passage en Catalogne, la visite de Barcelone est incontournable, c’est une ville attachante, fascinante et en perpétuel renouvellement. Lorsqu’on visite Barcelone pour la 1ère fois, on ne sait pas par où commencer tellement la ville est riche.
 Et puis, on tombe très vite amoureux du mode de vie de ses habitants, des Barcelonais et de l’atmosphère détendue de la ville. Chaque quartier a quelque chose de différent à nous livrer.
 Barcelone est une ville aux multiples facettes, tournée vers la mer qui a su combiner tout le charme des belles citées méditerranéennes à savoir un mode de vie détendue, des journées de soleil sans fin et une nourriture exquise.
Berceau des œuvres de Gaudi, du FC Barcelone mais aussi réputée pour ses nombreux musées, ses concerts, ses boites de nuits, sa cuisine, ses plages… Barcelone est un petit paradis du tourisme au cœur de l’Europe et aux portes de la France.
Se balader le long des Ramblas si typiques, prendre un verre sur la plage de la Barceloneta, commencer sa soirée dans les bars à tapas du Barri Gotic, aller voir un concert dans le palais de la musique….
Vous l’avez compris, chacun à Barcelone trouvera de quoi satisfaire sa curiosité… Cette ville plait à toutes les générations de visiteurs, pour un week end, une semaine ou des vacances plus longues.

L’aventure de cette église a commencé il a y déjà plus de 130 ans et ne sera achevée qu’en 2026 si tout va bien. Pourtant, elle bénéficie déjà d’une réputation mondiale et malgré les grues et les échafaudages des millions de visiteurs viennent la voir chaque année.
Ici, le génie de Gaudi atteint des sommets ! à l’intérieur, on voit bien comment l’architecte s’est inspiré de la nature avec ses piliers en forme d’arbres et ses lignes courbent. Une atmosphère très organique qui incite à la méditation.
Après la mort de Gaudi, les travaux ont été pris en charge par un certain nombre d’architectes qui ont apporté leurs touches personnelles tout en respectant les volontés du Maitre. Pour un monument de type gautic, la Sagrada bouscule tous les codes traditionnels.
Même s’il y a énormément de choses à voir à Barcelone, la visite de la Sagrada Familia est incontournable, c’est vraiment l’œuvre majeure de Antoni Gaudi. L’organisation des visites est plutôt efficace, il faut acheter les billets à l’avance et vous accéderez au site à une heure précise.
Ne ratez pas cette construction exceptionnelle qu’est la Sagrada Familia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.