Achat d’un bateau, quelle coque choisir ?
Loading advertisement...
Preload Image
Up next

Naviguer de la Tunisie à la sicile

Cancel
Turn Off Light
Watch Later
Auto Next
0 Comments

Achat d’un bateau, quelle coque choisir ?

 Pour voyager en bateau, voici la vidéo qui vous conseille pour choisir la coque lors de l’achat d’un voilier

Posséder un bateau est le rêve de beaucoup d’entre nous.
Que la motivation soit de vagabonder de port en port ou de s’élancer pour de grande traversée, les raisons d’avoir un bateau ne manquent pas.

Après avoir acquis vos premières expériences sérieuses en tant qu’équipier ou après avoir navigué avec sur des bateaux de location vous avez envie d’acquérir votre propre unité et vous vous dites quel type de bateau choisir ? Qu’elles taillent ? À quel prix ?

La première chose à faire est de définir votre programme de navigation.
Car à chaque projet correspondent des critères de choix différents.

Surtout vous devez être sûr que de posséder votre propre bateau constitue le meilleur choix ?
Sachez que la location permet de s’affranchir des contraintes de la propriété et de se pouvoir naviguer partout dans le monde sans avoir à faire les longues traversées
Si vous naviguez moins de 15 jours par an, la location constitue une excellente solution avec un coût bien inférieur à celui de l’achat même sur une dizaine d’années surtout si l’on tient compte des frais d’entretien et de port.
Avoir sont propre bateau n’a d’intérêt que si l’on navigue au minimum plus d’un mois par an.

Un projet d’acquisition nécessite une réflexion structurée, il faut élaborer un cahier des charges en commençant par définir l’objectif est la durée de vos navigations.

Et puis le choix d’un bateau dépend aussi, de nombreux autres critères technologiques, économiques et personnels et la décision finale sera un compromis entre le bateau rêvé et le bateau possible.

Nous nous intéresserons ici principalement aux voiliers habitables de 10 à 14 m qui suivant leurs équipements ouvre la porte à tout type de projets de la navigation côtière à un tour du monde.
Plus de détails dans les 11 minutes de vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.