A la rencontre du Maroc authentique

Nous avons passé plus d’un mois à parcourir le royaume du Maroc.
Je vous propose un autre regard sur cette destination.
Des visites qui vont de Rabat à Agadir en passant par Mecknes, Taroudant, Safi, Essaouira…
Avec ses palais entourés de somptueux jardins, ses médinas, ses souks animés au parfum d’épices, ses rues bourdonnantes de passants, le Maroc nous envoute par sa culture et l’hospitalité remarquable de ses habitants.

Reportages sur le Maroc

Mohammedia à Safi

De Mohamédia à Safi au Maroc

Depuis Mohammedia nous sommes aller à Casablanca voir la 3ème plus grande grande mosquée du monde qui porte le nom de Hassan II, puis El Jadida l’ancienne cité Portugaise, Safi qui est le plus gros port de pêche à la sardine du Maroc.

Voir le reportage

A la découverte du sud Marocain

Agadir se trouve dans le Sud du Maroc, sur la côte Atlantique, dans la région Souss-Massa-Drâa. Elle est située à 170km d’Essaouira et à 550km de Rabat.
Avec 340 jours de soleil par an et une baie magnifique sur l’océan Atlantique c’est deja bien mais en plus Agadir est un excellent point de chute pour partir à la découverte du sud Maroc comme le montre notre documentaire.

Voir le reportage
Essaouira

Essaouira, une cité au patrimoine unique au Maroc

Essaouira est un port de pêche très actif et ses remparts lui donnent des allures de repaire de corsaires.
Si on on oublie un instant la population, on pourrait se croire à St Malo, en Bretagne, tellement les fortifications se ressemblent ! découvrez cette cité Marocaine au patrimoine unique.

Voir le reportage

City trip à Meknes et Fes

Parmi les 4 villes impériales du Maroc, nous avons choisi de visiter Fés et Mecknes 2 villes à découvrir dans ce reportage.

Voir le reportage
A la rencontre du Maroc authentique

Rabat & Salé, de chaque coté du Bouregreg

Rabat la capital du Maroc est une destination dépaysante et attractive. Notre première escale dans les villes de Rabat et de Salé nous laissent d’excellents …

Voir le reportage

Taroudant visite express d’une ville impériale du Maroc

Lors de notre virée dans le sud du Maroc, nous avons fait la visite express de Taroudant. Préservée du tourisme de masse, Taroudant ressemble à s’y …

Voir le reportage
Peut on encore aller au Maroc en toute sécurité ?

Peut on encore aller au Maroc ? la question se pose ! voici notre avis.

Portfolio sur le Maroc

A 3 heures de vol des principales villes européennes, le Maroc est un pays aux contrastes divers et aux reliefs très diversifiés avec des montagnes qui couvrent 100.000 Km2.
le Haut Atlas, point culminant de l’Afrique du Nord, avec 4165m se prête volontiers aux activités touristiques.
Le Maroc dispose aussi d’un désert riche et varié avec oasis et palmeraies verdoyantes.

Au niveau de sa façade maritime, le Maroc possède une côte sur la méditerranée et une autre sur  l’atlantique. Les amateurs de plages, de sports nautiques en tout genre y trouveront forcément leur bonheur !

Le circuit des villes Impériales, Rabat, Fes, Meknes et Marrakech s’impose. Beaucoup de sites sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le Maroc est un pays tempéré où le soleil est chaud durant toutes les saisons de l’année.

L’architecture et la culture Marocaine sont riches. Il faut admirer les zelliges, les stucks, les moucharabiehs (des treillis en bois sur les fenêtres). Il faut sentir les odeurs des étals d’épices ou bien celles des parterres de roses…
Ce pays fait vibrer tous les sens, un pays où il fait bon vivre et où l’accueil est remarquable.

Scroll to top