Les Carnavals les plus populaires

Le carnaval est un phénomène mondial, une explosion de tradition et de joie qui envahit tout un public, en premier lieu la population locale mais également les touristes amateurs de photos et de fêtes qui souvent se rendent tout spécialement dans l’une des grandes villes ou le carnaval est réputé.

Le carnaval vient d’abord de fortes traditions religieuses. Dans certaines régions, le carnaval fait revivre des traditions païennes qui consistaient à porter des masques effrayants pour faire fuir les esprits maléfiques.
Mais pour nous le plus magique et le plus romantique reste le carnaval de Venise, et vous lequel préférez vous ?

Voici les 3 carnavals les plus célèbres dans le monde :

RIO
C’est l’un des carnavals les plus connus du monde, grâce à son concours d’école de samba. Les meilleures écoles s’affrontent pendant 5 jours dans les rues. Chaque école réunit musiciens, danseurs et chars aux couleurs chatoyantes. Tous sont costumés selon le thème choisi. C’est aussi l’occasion pour les écoles de percussionnistes de montrer leurs savoir faire.

Carnaval

VENISE
Chaque année, Venise se costume pendant 10 jours début février et remonte le temps. Au programme : cortèges de barques traditionnelles, concours des plus beaux masques et costumes, spectacles de théâtre et de danse… Deux moments forts sont très attendus par les adeptes du carnaval : l’élection de la plus belle femme de Venise et le Vol de l’Ange une descente en filin d’une jeune femme depuis le haut du campanile.

NICE
Nice et ses caricatures géantes, le plus connu de France, ce carnaval dure 15 jours et rassemble près d’un million de spectateurs. C’est un défilé de chars portant de gigantesques caricatures en carton-pâte et d’autres fleuris, dédiés à la traditionnelle bataille de fleurs qui veut que l’on arrosent le public de lys, mimosas et marguerites !

Carnaval de Nice


Sites français sur le Carnaval de Rio

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.